On se met au parfum bio
Depuis quelques temps le naturel est à l’honneur dans la presse féminine.
Super fière d’avoir été contacté par ELLE pour un article sur le parfum bio.
EXTRAIT :
Qu’est ce qu’un parfum bio ?
Explication avec Katell Plisson
Si l’on a du mal à définir précisément les conditions pour qu’un produit de beauté soit certifié comme bio, c’est parce qu’il existe différents organismes de certifications avec des cahiers de charge plus ou moins exigeants et en constante évolution. Choisissons le label Cosmos Organic, le plus courant en Europe, par Ecocert, voici les principaux critères pour certifier un parfum bio :
-Il ne contient pas de produit de synthèse, de produit issu de la pétrochimie (phtalate, parabène, musc nitré, fixateur de synthèse, colorant de synthèse, anti UV…).
-Il est composé à 100% de matières premières naturelles ou obtenues par des procédés naturels respectueux de l’environnement.
-Il contient minimum 95% d’ingrédients bio sur les ingrédients végétaux. L’ensemble des produits (y compris le packaging) est biodégradable.
-Depuis début 2017, au moins 20% des ingrédients du produit doivent être bio. « Nous sommes largement au-delà dans les parfums Acorelle puisque nous sommes à environ 90% de Bio dans le parfum », nous explique Katell Plisson, nez de la marque.