L’Envoutante : La naissance d’un parfum bio, addictif, nouvelle génération
Extrait du blog 100% naturel d’Acorelle :
“Du parfum conventionnel au parfum bio
A l’origine, le parfum était bel et bien naturel mais l’industrialisation a rapidement conduit la parfumerie à synthétiser un grand nombre de composants olfactifs. Les essences naturelles ont peu à peu laissé place aux arômes de synthèse au sein de la parfumerie conventionnelle. Phtalates, colorants ou muscs synthétiques nitrés… même si les matières de synthèse offrent un grand panel de notes aromatiques et des parfums toujours plus atypiques, elles sont relativement toxiques pour l’organisme et l’environnement
Aujourd’hui, encore peu de marques reviennent au naturel ! Nos objectifs sont de répondre à des enjeux de santé publique et d’offrir un parfum naturel aussi prestigieux que la parfumerie de luxe. Mais, ce n’est pas si facile qu’en parfumerie conventionnelle. En effet, savez-vous que les matières premières se limitent en moyenne à 300 en naturel contre 3000 en conventionnel ?
S’affranchir des matières de synthèses tout en développant le subtil équilibre d’une pyramide olfactive est bien plus difficile qu’on ne le pense ! Et encore plus lorsque les notes séduisantes doivent être à même d’influencer positivement nos émotions en s’appuyant sur le pouvoir de l’olfactothérapie.
C’est le pari que nous nous sommes lancés en développant L’Envoutante, un parfum naturel et addictif digne des marques renommées de la parfumerie.
L’envoutante, un travail à 4 mains”