Maison Suzy
Partager…quelques mots…en toute simplicité
Aujourd’hui, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur mes aspirations, mes inspirations, ma vision de la parfumerie mais surtout sur une superbe nouvelle marque de senteurs eco responsables pour enfants : n’hésitez pas à aller lire cette nouvelle interview réalisée pour Maison Suzy.
J’y parle avec sincérité et authenticité de ma passion mais aussi du processus de création de ces douces senteurs, en étroite collaboration avec Sophie la créatrice de la marque.
Un nouvel échange très riche qui j’espère vous plaira.
Et bien sûr, n’oubliez pas :
Sentez…. et …..Ressentez 🌸🌿
Extrait :
Rencontre avec Katell Plisson
Nez de la marque Maison Suzy
• Quelle est votre odeur favorite ?
Oulala… c’est très compliqué de répondre à cette question ! Je peux avoir des préférences selon mon humeur, l’endroit, le moment…. Mais si je devais vraiment répondre je dirais ….que j’en ai plusieurs :
– l’odeur de l’Immortelle au bord d’une plage Corse, lorsque le soleil se couche et que je remonte de la plage. Cette « petite » fleur a chauffé toute la journée et se fait encore plus puissante, chaude, ambrée tout en développant toutes ses facettes qui la rendent si caractéristique : florales, fruitées, épicées, foin… Une odeur chaude, enveloppante et tellement parlante. Elle se mêle ici à la douceur du sable chaud, aux accords ambrés – boisés puissant du Ciste et à une pointe de fraîcheur iodée et salée de la mer…Un parfum magique.
– l’Océan aux odeurs si différentes selon la période, la météo…
– l’odeur des cookies maisons aux pépites de chocolat et aux noisettes torréfiées lorsqu’ils sortent tout juste du four
– l’odeur toute douce des bébés (de mes bébés qu’on voudrait garder pour toujours).
En ce qui concerne les notes que je préfère travailler en parfumerie…je dirais :
– l’Iris pour son côté sophistiqué, intimiste, facetté. J’aime beaucoup utiliser son côté brut, racine, mais aussi ses facettes soyeuses. Le sublimer et le rendre plus doux sans le dénaturer. Et surtout toutes les interprétations et associations que l’on peut en faire.
– l’Immortelle, bien sûr, explosive, multifacettes, charnelle, animale à dompter pour la rendre plus intimiste… En fait j’aime beaucoup les notes ambivalentes : qui sont puissantes, extraverties et à la fois douces, intimistes…J’aime les dompter et leur faire dévoiler leurs facettes moins…directes.