La demande de naturalité et de bien-être dans les parfums s’accélère
Créer avec passion mais aussi conviction et transparence tout en étant respectueux et responsable est pour moi Naturel et je remarque que les demandes dans ce sens sont de plus en plus nombreuses.
Je suis ravie que ces valeurs qui me tiennent à coeur depuis toujours soient de plus en plus mises en valeurs et surtout deviennent « normalité ».
Merci à Aymeric Mantoux de The Fragrance Foundation France pour cet interview sur ce sujet si actuel.
Merci à Luce Grossetete de m’avoir invitée à exprimer mon point de vue sur les tendances actuelles sur le parfum. Merci pour ces moments d’échanges si passionnants, ces questions pointues et cette écoute bienveillante. C’est toujours un réel plaisir de pouvoir partager lors de ces conversations autour du parfum et son évolution.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur mon ressenti sur notre univers parfumé en ce moment, soyez curieux et allez découvrir mon interview pour The Fragrance Foundation France. (et il y a beaucoup d’autres articles très interessants)
Et bien sûr, pour vous faire du bien
Inspirez…Sentez et…Ressentez 🌿🌸
Extrait :
« Créatrice indépendante depuis 7 ans et parfumeur maison de la marque Acorelle, Katell Plisson est passionnée par les matières premières naturelles, vers lesquelles elle a naturellement orienté ses créations. Elle constate que la demande a augmenté fortement ces dernières années, et particulièrement depuis la crise du Covid.
RESSENTEZ-VOUS UN REGAIN D’INTÉRÊT POUR LA PARTICULARITÉ DE VOTRE TRAVAIL ?
Effectivement, je suis une créatrice de parfums positionnée « naturalité », alors forcément, j’ai toujours beaucoup de demandes de créations dans ce sens, mais, oui, ces demandes se sont accélérées depuis quelques années, et encore plus depuis début 2020. Lors du premier confinement, nous avons été partiellement « privés » du début de printemps, de ses odeurs, de cette renaissance, du soleil qui commence timidement à réchauffer l’atmosphère… Ce manque « d’air libre », à un moment-clé des saisons, couplé à une certaine humilité retrouvée face à la nature, nous a donné à tous un grand besoin d’odeurs naturelles, un retour au végétal, des notes vertes, fraîches, florales, marines… »